J’ai grandi au milieu des Alpes, dans un village de Haute-Savoie. De cette enfance à courir dans les montagnes, j’ai gardé un goût pour la contemplation, l’humilité de me savoir n’être pas grand chose à l’échelle d’une vallée et une grande curiosité pour les formes de vie autour de moi.

Vers l’âge de sept ans, je découvre la magie et je continue de pratiquer pendant toute mon adolescence. En grandissant, je m’intéresse de plus en plus à l’étrange, aux mystères, à tout ce qui nous étonne, renouvelle notre attention et notre curiosité.

Pour fréquenter ces mystères au plus proche, je choisis d’étudier la philosophie, animé par un désir d’apprendre et de comprendre. J’obtiens ma licence à l’université Paris 1 – Panthéon Sorbonne en 2017.

En parallèle de mes études, je voyage et je réaliser un premier film documentaire sur la magie dans l’imaginaire collectif en Europe, puis un second sur les Achuars en Amazonie. En 2018, j’obtiens le prix Zellidja de l’audiovisuel pour ces deux films.

En 2017, je m’intéresse de plus en plus aux arts vivants et à l’interprétation. Je rentre dans une école de théâtre (l’EDT 91) pour apprendre le métier de comédien. J’y rencontre des amis avec qui nous créons le collectif La Cahute, en 2019.

Pendant cette période, je rencontre Thierry Collet et je commence à collaborer régulièrement avec la compagnie Le Phalène dédiée à la magie. J’invente et j’anime des ateliers philo-magie. Avec Simon Parcot, nous imaginons des randonnées philosophiques. Je créé des petites formes magiques avec des cartes.

En 2020, j’écris et mets en scène Danser sur la falaise, un seul en scène magique et poétique pour rendre hommage à ce qui nous échappe et nous tient vivants.

Ma recherche artistique emprunte à la poésie et à la philosophie, au mouvement et au récit, à l’absurde et à la magie pour essayer d’atteindre des formes de vertiges.