Danser sur la falaise

Tentative théâtrale pour célébrer la versatilité de toute chose

Danser sur la Falaise est un témoignage. Une jeune femme est seule sur le plateau et nous raconte des histoires et des rencontres. Mais ce ne sont pas seulement ses mots qui témoignent, c’est son corps, c’est son étonnante manière de bouger, de percevoir et de se représenter les choses autour d’elle. Elle est une porte d’entrée sur l’étrange qui nous fascine et nous inquiète, qui nous surprend et nous déroute. A la croisée entre le théâtre, la poésie et la magie, ce spectacle est une invitation à l’étonnement et au vertige. Il bouscule nos habitudes pour renouveler notre attention à ce qui nous échappe et nous tient vivants.

Écriture et mise en scène : Pierre Moussey

Interprétation : Solène Niess

Lumières : Noémie Richard

Costume : Jeanne Sevez

“Est-ce que qu’on s’habituera un jour à vivre ? Est-ce qu’on se réveillera un matin sans s’étonner d’avoir un corps, de respirer, de ressentir ? Est-ce que ce phénomène étrange et miraculeux nous semblera normal au point de ne plus retenir notre attention ?

Peut-être, mais pour l’instant, on est pris de vertige à chaque fois qu’on sent cette vie fragile qui brûle dans nos veines, alors on en a fait un spectacle pour souffler sur les braises et entretenir la flamme. On en a fait une jeune femme vive et curieuse qui raconte des histoires et des rencontres.”